top of page

Journées des 14 et 15 juillet

Photo du rédacteur: Sourire de ReimsSourire de Reims

Bonjour à toutes et à tous ! 🌞

VENDREDI 14 JUILLET

Premier réveil au camping pour les enfants !


A Fraize, après avoir admiré le feu d'artifice la veille au soir, les petits se sont bien dépensés : entre balançoire, tourniquet, et chasse au trésor, que d'aventures ! Ils ont été si adorables que la gérante du camping leur a offert des Mister Freeze, une délicate attention qui a été largement appréciée.

A Gérardmer, les moyens ont passé une journée tout aussi riche en rebondissements. Le matin, ils ont pris part à un concours cuisine. Au menu :

  • En entrée : œufs durs, betteraves, carottes et salade composée ;

  • En plat : mini pizzas et omelettes (en souvenir, les enfants ont gardé Henriette, le basilic qui a servi à agrémenter ces plats) ;

  • En dessert : salade de fruits et tartines nutella bananes chantillyyyyy.

L'après-midi, ils se sont amusés sur le lac en faisant du Dragon Boat. Tous ensemble sur un même bateau, ils ont pu pagayer en rythme (ou pas) et profiter du beau temps.

A Saint-Dié-des-Vosges, les préados ont également fait profiter de leurs talents de cuisiniers, avec une entrée à base de melons, jambon fumé et mozzarella, un succulent poulet au curry et des pancakes Nutella chantilly. Ce superbe repas avait été précédé la veille par un bon gâteau au chocolat concocté spécialement par notre chef cuistot pour l'anniversaire d'Abel. Une fois leurs papilles régalées, les préados se sont défoulés avec une partie de Laser Game.

En voilà une journée bien remplie !

 
SAMEDI 15 JUILLET

A Fraize, il est déjà temps de démonter le camp. Sur le chemin du retour vers la colo, les petits ont fait un petit arrêt à la ferme pédagogique de Ban-sur-Meurthe Clefcy. Entre les chèvres, les poules, les poussins, les lapins, un poney, les enfants ont pu découvrir les particularités de la ferme.

A Gérardmer, il a aussi fallu ranger tentes et matériel de camping avant de prendre la route du retour. Quelques heures de marche plus tard, ils sont tous rentrés sains et saufs à la colo (peut-être un peu courbaturés mais c'est ça le charme de la randonnée !).


A Saint-Dié-des-Vosges, après un réveil tout en douceur, les préados ont démonté le camp avant de partir en direction de Corcieux pour la deuxième étape de leur camping itinérant.

Une fois les petits et moyens rentrés à la colo, ils ont pu profité d'une veillée film reposante après deux grosses journées. Au programme : le dessin animé Le Dragon-Génie.


C'est tout pour le moment, à très vite pour des nouvelles de la colo ! 👋

 
 
 

Comments


  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2019 by Sweet Chapanzee

bottom of page