Bonjour Maman & Papa,
Une nouvelle carte postale pour vous tenir au courant de nos trépidantes aventures. Lundi, mardi et mercredi, nous sommes partis en camping.
Le ciel était bien gris quand nous nous sommes mis en route mais nous avions le cœur en joie. Les Serpentaires (6-8 ans) ont randonné autour de la colo pendant la matinée avant d'établir leur campement non loin de nos bâtiments. Ils ont ensuite installé leurs tentes et passé un bel après-midi au cœur de la forêt.

Du côté des Phénix (9-11 ans), la journée de lundi a surtout été consacrée à la marche pour rejoindre Taintrux et le terrain de foot sur lequel ils allaient planter leurs tentes. Au milieu des hauts conifères, entre digitales et fougères, la petite caravane a trouvé son rythme de croisière et a atteint son objectif. Les quelques averses ont permis de rafraîchir les muscles échauffés par l'effort. L'ancien stade et la cabane des chasseurs attenante ont fourni un agréable espace de vie. La décoration intérieure de l'abri cynégétique a pu en surprendre plus d'un mais c'est dans la joie que le repas de pâtes à la bolognaise a été partagé.



Chez les Grands Ours (vous aurez compris que ce sont les plus âgés), les heures du jour ont été occupées par la marche jusqu'à Plainfaing. Arrivés sur site, ils ont monté leurs tentes et autres marabouts et ont cuisiné dans la gaité avant de rejoindre les bras de Morphée.
Camping des Flots Bleus certes mais ce n'était pas l'eau de l'Océan ; plutôt celle tombée du ciel. Le déluge s'est abattu sur les trois campements et a duré toute la nuit. Certaines tentes étaient assez humides au petit matin, d'autres ont été visitées par des limaces. Cette humidité n'a pas entamé notre moral avec les copains car de chouettes activités étaient au programme pour ce mardi.
Les Serpentaires ont repris leurs chaussures de marche pour aller visiter le rucher des Hautes-Vosges. Ils ont pu déguster plusieurs miels et même faire quelques emplettes ! Devant les trombes d'eau, ils se sont finalement repliés à la colo où ils ont pu préparer le concours cuisine du dîner. L'équipe des garçons a cuisiné un gâteau aux pommes tandis que les filles ont confectionné des cookies. Le classement a été (et demeure) serré (pour voter, envoyez POMME ou COOKIE au 3615 Sourire de Reims). Tout le monde a dormi bien au chaud sous un vrai toit.

Chez les Phénix, il a fallu prendre son envol de bonne heure, sous la pluie battante pour attraper un car et se rendre au complexe aquatique de St-Dié. Entre parcours, rivière à courant, bassin chauffé en extérieur, ventr&glisse, ils ont bien ri et ont passé très sympathique moment. Ils ont même profité de l'ambiance du cours d'Aquagym. Déjeuner express dans les tribunes du stade de St-Dié (lieu de la finale de la coupe d'Europe 1954), puis ils ont profité de la plaine ludique de St-Dié avec la visite surprise de Ludiboo. Le soleil est revenu en même temps qu'eux sur le camping et ils ont pu faire diverses activités avant de passer à table et dormir un peu plus au sec après une journée bien occupée.
Sur les hauteurs de Plainfaing, les Grands Ours ont passé la journée aux fourneaux (on ne monte pas dans les arbres un jour de pluie). Il s'agissait d'élaborer les plats du concours cuisine qui aurait lieu le soir. 6 équipes se partageaient deux entrées, deux plats de résistance et deux desserts. Le jury dînatoire était formé des deux animateurs, des deux directeurs et de deux invités surprises anciens de la colo. Les mets proposés étaient de haut niveau (il faut dire que ça aide d'avoir accès à une vraie cuisine) entre petits toasts, légumes de saison bien cuits, roulé au chocolat et crème anglaises maisons. Tout le monde s'est régalé et là encore, départager les assiettes a été complexe !

Le mercredi sous un temps menaçant, entrecoupé d'averses, tout le monde est bien rentré à la colo et a pu se sécher et se réchauffer !

Trois jours où le temps n'a pas vraiment été de la partie, où beaucoup d'affaires ont été imbibées mais où j'ai pu vivre plein de nouvelles expériences dans de beaux paysages avec tous mes copains et mes copines !
Vraiment, je ne regrette pas d'être à la colo !
Bises pluvieuses,
PS : J'espère que Jojo a apprécié le feu d'artifice du 14 juillet, ici on ne l'a pas vu !
Merci pour ces nouvelles ! Profitez-en bien !
Le soleil arrive bientôt pour sécher tout le monde. Amusez vous bien 😀
Merci ! Ça fait plaisir de les voir !! 😊😍