top of page

De morne plaine à arc-en-ciel

  • Photo du rédacteur: Sourire de Reims
    Sourire de Reims
  • 24 juil. 2021
  • 2 min de lecture

Alors que le lancement de MyClefcy+ bat toujours son plein, les colons du Sourire de Reims ont accueilli pendant deux jours Maxime (les prénoms n'ont pas été modifiés), professionnel du street art. S'il restait un endroit peu chatoyant au Braconseil c'était le terrain de basket de la colonie. Il fallait pallier ce défaut et c'est maintenant chose faite.

Aidé de nos chères têtes blondes, Maxime a su redonner souffle et couleurs au terrain de basket pour le plaisir des yeux et la plus grande joie de tous.

En premier lieu, les Grands Ours ont nettoyer le terrain. Puis, il a fallu stopper les arrivées d'eau sur le terrain causées par les abondantes pluies de la semaine dernière. Ensuite, une sous-couche blanche a été appliquée à l'ensemble du terrain. Maxime a alors dessiné les contours des formes qu'il faudrait remplir de couleurs.

ree

ree

ree

Après un exposé sur l'histoire du street art et de ses codes, les enfants munis de leurs bombes de peinture ont dégainé et appliqué la couleur.


ree

ree

ree

Après une après-midi de travail et quelques retouches, le terrain était fin prêt pour l'inauguration en présence de toute la colonie (les autorités de la commune étant occupées ailleurs). Après le coup de ciseau dans le ruban, des ballons de basket ont bientôt rebondi de tous les côtés.


ree

ree

ree

L'artiste a profité de sa présence pour redonner également une seconde jeunesse au local à jardinage. En outre, les enfants ont pu donné un plus libre cours à leur imagination et créativité sur une toile de cellophane tendue entre les buts du terrain de foot.


ree

ree

ree

ree

L'expérience a porté du fruit et tous les enfants ont été enchantés de pouvoir participer à ce projet et de repartir chacune et chacun avec une bombe de peinture vide.


A Ban-sur-Meurthe-Clefcy, en collaboration avec l'AFP, R. G.

 
 
 

2 commentaires


Laurence Gaillot
Laurence Gaillot
24 juil. 2021

Bravo aux artistes, c'est très réussi !!

J'aime

Bénédicte Bng
Bénédicte Bng
24 juil. 2021

Oh merci pour ce reportage !! Ça fait du bien de voir nos enfants ! Ils ont l’air d’être très heureux ! Profitez bien des derniers jours! 😊

J'aime
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2019 by Sweet Chapanzee

bottom of page